Il peut être profitable d’ ajouter une cuillère à café de sel pour 10 litres d’ eau afin d’ éviter les diverses affections. il est préférable de garder ce très joli poisson en bac spécifique sinon le risque de stress peut conduire à sa disparition. Procatopus aberrans n’ est pas à conseiller aux killiphiles débutants surtout si celui ci n’ est pas capable de lui fournir le milieu idéal.. Beaucoup des renseignements ci- |
Si le mâle présente des reflets irisés les femelles sont beaucoup plus ternes et ont des nageoires nettement moins développées.
- - - - - - - En captivité il faut donc lui fournir un support adapté à cette particularité.Et pour cela le killiphile ne manque pas d’ imagination. - - - - De toute façon il faut isoler les oeufs des parents car ceux- Faute de supports adaptés les oeufs peuvent être déposés sur les feuilles des plantes , sur la crépine d’ aspiration du filtre... ou même sur le fond. La ponte pas très prolifique: 5 à 6 oeufs par jours est satisfaisant. Les jeunes gardent une vésicule vitelline pendant plusieurs jours . Par la suite il faut leur fournir des infusoires, des microvers... Croissance lente mais attention le jeune, comme l’ adulte, apprécie l’ apport fréquent d’ eau fraîche. - Vivant en eau courante et claire il exige des changements d’ eau fréquents de bonne qualité . Si vous obtenez une reproduction vous apprécierez la vue d’ un banc évoluant en pleine eau au milieu du bac, en effet les Procatopus aiment vivre en banc. Ainsi il perdra toute timidité.
|